BECE 2017 French Paper 1 Objectives - The Thesis

Header Ads

BECE 2017 French Paper 1 Objectives

waec logo       

    BECE Past Questions and Answers

        BECE 2017

        FRENCH

PAPER 1 (OBJECTIVES)


      PART 1

For each question, choose from the options lettered A to D the one that is most suitable to complete the sentence given.
 
1.               A l'école, nous écrivons au tableau avec …………….craie.
A.           la
B.            le
C.            de
D.           du
 
2.               Il y a beaucoup de viande ……………la soupe.
A.           sur
B.            par
C.            près
D.           dans

3.               Ama n'aime …………..préparer le repas pour ses frères.
         A.  rien
B.            non
C.            ni
D.           pas
 
4.               Ma mère m'a acheté ……………livre de français.
A.           du
B.            un
C.            de
D.           une
 
5.               Les filles de ……………..village sont très gentilles.
A.           mon
B.            nos
C.            leurs
D.           sa
 
6.               …………………monsieur aime frapper les petits.
         A. Cette
B.            Ces
C.            Cet
D.           Ce
 
7.               Mansa lui dit de ……………….la porte à clé.
A.           ferme
B.            fermer
C.            fermes
D.           fermez

8.               ………………fleur qui est sur la table est belle.
A.           L'
B.            Le
C.            La
D.           Les
 
9.               Je me brosse …………….dents chaque matin avant de manger.
A.           le
B.            les
C.            mon
D.           mes

10.           Les élèves entrent dans la salle de classe ……………..la cloche sonne.
A.           que
B.            qui
C.            quand
D.           comment 

PART II

Below are ten sentences with blank spaces followed by four options lettered A to D. Choose from the options the most correct answer that will fit into each blank space and shade on your answer sheet the letter of the answer you have chosen

11.           Il faut me ……………..la vérité tout le temps.
12.           Les touristes vont à la piscine de l'hôtel pour ……………….
13.           Le ………………..est couvert de nuages ; il va pleuvoir.
14.           Ma mère est ………………..au centre ville ; elle vend des chaussures et des robes.
15.           …………………..est-ce que vous n'allez pas à l'école ?
16.           J'ai soif alors, je veux ……………………
17.           Le bébé est content …………………il voit sa mère.
18.           Les malades vont a …………………pour voir le docteur.
19.           L'orange est le ……………………que j'aime bien.
20.           Il y a beaucoup de maisons ………………dans ce village.

                       A.                              B.                                C.                                D.         
 
11.           dire                               faire                             parler                         voir
12.           danser                           nager                         pleurer                         voyager
13.           ciel                                lac                                toit                               fleuve
14.           directrice                       commerçante           couturière                    professeur
15.           Combien                       Qui                              Quel                            Pourquoi
16.           dormir maintenant        boire de l'eau              parler avec toi          manger du riz
17.           quoi                               quand                          bien                             où
18.           l'église                          l'école                          l'usine                          l'hôpital 
19.           bâton                             livre                             journal                         fruit
20.           blancs                            verts                            noirs                            rondes 

PART III

Read the passage below carefully and answer the questions that follow by shading on your answer sheet the letter which corresponds with the correct answer.

La famille de Kafui
Je m'appelle Kafui. J'habite avec ma famille dans la nouvelle maison de mon père. Les membres de ma famille sont : mon père, ma mère, Esi l'aînée, mon petit frère Sani et moi.
Nous habitons dans une maison à quatre chambres. Les couleurs de notre maison sont jaune et rouge.
Dans la cour, il y a des manguiers et des belles fleurs.
Mon père est médecin et ma mère est vendeuse. Ma sœur est étudiante à l'université et moi, je suis élève dans un lycée. Sani est à l'école primaire.
Quand nous nous levons le matin, nous prions avant de commencer les activités du jour. Tous les jours, nous les enfants, nous partons pour l'école vers six heures. Mon père quitte la maison à sept heures pour aller à l'hôpital et ma mère va au marché une heure après.
J'aime beaucoup le week-end. C'est le moment où toute la famille se trouve à la maison. Les samedis, nous les enfants, nous balayons la cour et nous nettoyons toutes les chambres. Ensuite, Esi aide maman à faire la cuisine. Sani et moi, nous travaillons avec notre père dans le jardin. Les dimanches sont réservés à la prière. Nous allons à l'église pour remercier Dieu. 


21.           – Ou est-ce que Kafui vit ?
- Il vit ………………… 
A.                     avec ses amis
B.                     avec sa famille
C.                     chez sa mère
D.                     chez son oncle
 
22.           Il y a ………………personnes dans la famille de Kafui.
        A. quatre
B.            cinq
C.            six
D.           sept 

23.           'Esi l'aînée' veut dire qu'Esi est ………………
         A.          le premier enfant de la famille
B.            un enfant unique
C.            la plus aimée de la famille
D.           une belle fille

24.           …………………….est le cadet de la famille de Kafui.
A.                     Esi
B.                     Kafui
C.                     Maman
D.                     Sani

25.           – Quelle est la profession de la mère de Kafui ?
- Elle est ………………….
A.                     professeur
B.                     médecin
C.                     commerçante
D.                     ménagère
 
26.           La famille fait …………….pour commencer la journée.
A.                     le nettoyage
B.                     la cuisine
C.                     les activités
D.                     les prières
 

27.           A sept heures du matin, ……………………
A.                     le père va au travail
B.                     la mère va au marché
C.                     les enfants vont à l'école
D.                     la famille fait la prière

28.           Qui quitte la maison le dernier ?
A.                     Maman
B.                     Kafui
C.                     Papa
D.                     Esi

29.           – Pourquoi Kafui aime-t-il les week-ends ?
- Parce que ……………….
A.                     la famille mange bien
B.                     tout se passe bien
C.                     la famille va au marché
D.                     tout le monde reste à la maison
 
30.           Selon le texte, la famille de Kafui est ……………………
A.    musulmane
B.            chrétienne
C.            traditionnelle
D.           laïque

PART IV

The passage below has ten numbered spaces followed by four options lettered A to D. Choose from the options the correct word(s) that will fit each numbered space and shade on your answer sheet the letter of the answer you have chosen.
 

Une leçon de français


Chaque mardi matin, nous —31— un cours de français. Notre professeur de français, Monsieur Lameton prépare beaucoup —32— activités pour rendre la classe intéressante.
Dès qu'il rentre dans la classe, nous nous levons et —33— nous salue. Nous répondons tous. Apres, nous nous asseyons et le cours —34—.
Quand il s'agit —35— noms en français, il répète plusieurs fois —36—, le nom est toujours
37— d'un article. Il nous donne beaucoup d'exemples des noms —38— et des noms masculins.
Finalement, il nous dit de mettre des articles —39— les noms qu'il écrit au tableau. J'aime les
leçons de Monsieur Lameton parce qu'elles —40— très intéressantes.

                                         A.                                     B.                                C.                      D.
31.                            as                                      avez                             avons               ont
32.                            d'                                      des                               de l'                   les
33.                            elle                                    lui                                ils                     il
34.                  commence                commencent               commencez       commençons
35.                            des                                    du                               le                      les
36.                            comment                        quand                            que                   qui
37.                            précédé                             précède                   précéder       précèdent
38.                            féminin                             féminine               féminines           féminins
39.                            après                                 devant                         sans          derrière
40.                            ont                                    font                             sont              vont



You Might Also Like:

BECE 2018 RME Paper 2 Essay 

BECE 2018 RME Paper 1 - Objectives 

BECE 2017 French Paper 2 Essay



  

No comments:

Powered by Blogger.