BECE 2001 French Paper 1 - The Thesis

Header Ads

BECE 2001 French Paper 1

 a girl flying French flag

 BECE Past Questions and Answers

BECE 2001 French Paper 1 Objectives

The passage below has ten numbered spaces followed by four options lettered A to D. Choose from the options the correct word(s) that will fit each numbered space and shade on your answer sheet the letter of the answer you have chosen. 

  A LA CHASSE DES OSIEAUX

Un beau matin, Samba et ___1___ ami Kitouli ont décidé d’aller à la chasse des oiseaux. Ils
sont allés dans une forêt qui se trouvait à cinq kilomètres ____2____ leur village
Samba et Kitouli se sont mis ____3____ route de très bonne heure. Chacun d’eux a pris son
fusil.
Arrives à la forêt, les deux ____4____ garçons ont décidé de nager dans une petite rivière
avant de commencer la chasse. Ils ont enlevé ____5_____ habits et les ont placés sous un grand
arbre.
Les deux amis ont ___6____ pendant une heure parce qu’il faisait beau. Finalement, ils sont
sortis de l’eau ___7____ voulaient s’habiller ____8____ les habits n’étaient pas là. Samba, le plus
courageux, a cherché partout pour trouver les vêtements perdus. Kitouli, lui, s’est assis par terre et à
commencé à pleurer.
Après quelques instants, Samba à crié très fort et à appelé son ami ___9___ il venait de
trouver leurs habits sur un arbre. En même temps ils ont entendu les cris des singes. Samba est monté
sur l’arbre et a ramassé les habits.
Les malheureux garçons sont ____10___ chez eux tristes et sans oiseaux.

 

A

B

C

D

1.

son

sa

ton

ta

2.

de

du

au

de la

3.

sur

pour

par

en

4.

jeune

grandes

jeunes

grand

5.

leur

ses

tes

leurs

6.

nagent

nagé

nagés

nageaient

7.

puis

et

alors

donc

8.

parce-que

puisque

comme

mais

9.

Soudain

Alors

Heureusement

Puisqu’

10.

rentrer

rentraient

rentrés

rentré

For each question, choose from the options lettered A to D the one that is most suitable to complete the sentence given.

11. Ama, voici Fati, mon amie. Elle vient du Liberia, elle est donc ……..

A. libérien

B. libérai

C. libérienne

D. libériens


12. Mon petit frère va à l’école à Lomé alors il parle............. le français.

A. beaucoup

B. bien

C. bon

D. trop


13. Fatou, voici tes livres de mathématiques ; où sont les …… ?

A. tiennes

B. miens

C. miennes

D. tiens


14. Yaw, j’ai faim mais je n’ai pas.......... pour acheter de la nourriture.

A. l’argent

B. de l’argent

C. argent

D. d’argent


15. Maman, tu ne vas pas à l’église aujourd’hui ?

………….. j’y vais.

A. Oui

B. Si

C. Non

D. Mais


16. Monsieur.............. me dire où se trouve la poste ? Je veux acheter des timbres.

A. pourriez-vous

B. peux-tu

C. pouvez-vous

D. peut-il


17. Dépêchez-vous mes enfants, nous devons aller à la gare pour rencontrer Papa. Mais Maman à

……….heure arrive le train ?

A. quelle

B. quels

C. quelles

D. quel 



18. Tante Sylvie, qu’est-ce que tu................ manger ce soir ; du foufou ou du riz ?

A. préférer

B. préfère

C. préférez

D. préfères


19. Mes élèves, ce sac est à qui ? C’est................ s’il vous plait.

A. la mienne

B. mien

C. à moi

D. toi


20. J’arrive très souvent en retard à l’école, mail l’année prochaine, je me................ plus tôt pour arriver

à l’heure.

A. lèverai

B. lever

C. lèverais

D. lève


Below are ten sentences with blank spaces followed by four options lettered A to D. Choose from the options the most correct answer that will fit into each blank space and shade on your answer sheet the letter of the answer you have chosen


21. Quand on est malade, on doit aller à l’…………….

22. Alice, va à la................ pour préparer le repas.

23. Mon ami qui est en France vient de................ son congé.

24. D’habitude, nous n’allons pas à l’école le samedi et le ………..

25. J’apprends bien mes leçons pour réussir à l’.................... final.

26.est plus rapide que la voiture.

27. Richard vient d’................ une nouvelle maison.

28. Le directeur a oublié de fermer............ de son bureau.

29. L’élève n’a pas................ le devoir.

30. Mon meilleur ami s’............ Ferdinand

 

A

B

C

D

21.

hôtel

hôpital

école

église

22.

cuisine

pièce

chambre

douche

23.

tuer

manger

sortir

prendre

24.

dimanche

lundi

mardi

mercredi

25.

entrainement

étude

examen

apprentissage

26.

La pirogue

L’avion

La bicyclette

Le camion

27.

acheter

en laver

éviter

accueillir

28.

le portail

la porte

l’entrée

la sortie

29.

bu

chanté

fermé

fait

30.

écrit

appelle

adresse

identifie


Read the passage below carefully and answer the questions that follow by shading on your answer sheet the letter which corresponds with the correct answer.

Je m’appelle Kofi Mensah et j’habite avec mon grand-père à Asanka. Nous les enfants nous l’appelons Nana. Chaque samedi j’accompagne Nana au champ où nous travaillons du matin jusqu’au soir. Grand-père cultive du maïs, du manioc, et des bananes.

D’habitude, je me lève tôt le matin et je balaie la cour. Ensuite, je vais cherche de l’eau à la rivière. Après, je mets du poisson, du sel, des tomates et de l’eau à boire dans un sac. Nana, lui prend deux coupe-coupe, une houe et un fusil. Souvent nous quittons la maison vers sept heures du matin.

Quand nous arrivons au champ, Grand-père me dit d’être toujours près de lui. Il sait qu’il y a des serpents et d’autres animaux sauvages dans la brousse. A midi, quand nous avons faim, nous arrêtons le travail. Je prends du manioc et je le mets sur le feu. Nous le mangeons avec du poisson fume.

Après le déjeuner, le vieux se repose et moi, je chasse les petits oiseaux qui mangent le maïs.

Nous reprenons le travail à trois heures. A cinq heures nous rentrons à la maison.

J’aime aller au champ tous les samedis parce que Nana me donne beaucoup de bonnes choses quand je travaille dur. J’aime aussi me promener dans la brousse pour ramasser des fruits.

31. Qui parle dans le texte ?

A. Grand-père

B. Nana

C. Asanka

D. Kofi Mensah



32. Le samedi, l’auteur va………

A. manger des bananes

B. cultiver la terre

C. visiter son grand-père

D. se promener dans le champ



33. L’auteur se lève ………..

A. de bonne heure

B. à sept heures

C. à midi

D. à six heures du soir



34. Qu’est-ce que Kofi fait le matin ?

A. il prend son petit déjeuner

B. il travaille à la maison

C. il parle avec son grand-père

D. il dit bonjour à ses parents


35. A sept heures du matin Kofi

A. va chercher de l’eau

B. prend le coupe-coupe et la houe

C. va chasser des oiseaux

D. va au champ


36. Pourquoi le narrateur doit-il rester auprès du grand-père ?

A. pour travailler dur

B. parce qu’il y a des dangers dans la forêt

C. parce qu’il aime son grand-père

D. pour préparez le repas de midi


37. Qu’est-ce que grand-père fait a midi ?

A. il chasse les oiseaux

B. il prépare le déjeuner

C. il rentre à la maison

D. il se repose


38. Kofi chasse les oiseaux parce qu’ils.

A. mangent le maïs

B. font du bruit

C. mangent les insectes

D. volent


39. Nana et Kofi se reposent pendant ……

A. 2 heures

B. 3 heures

C. 4 heures

D. 5 heures


40. Donnez un titre à ce passage

A. Kofi et les oiseaux

B. une visite au champ

C. le travail au champ

D. un bon samedi





No comments:

Powered by Blogger.