BECE 2002 French Paper 1 - The Thesis

Header Ads

BECE 2002 French Paper 1

    A young lady flying a French flag

BECE Past Questions and Answers

BECE 2002 French Paper 1 Objectives

The passage below has ten numbered spaces followed by four options lettered A to D. Choose from the options the correct word(s) that will fit each numbered space and shade on your answer sheet the letter of the answer you have chosen.


Je m’appelle Nkrumah Serwaa. Je suis une _____1_____ fille de 15 ans. J’ai une taille
_____2_____ et un teint clair. Mon visage est rond et mes yeux sont petits et ____3____ Je frequente
____4____ école secondaire de Tono. Je suis en première année. J’ai une petite famille qui se
compose de nom père, ma mère, ma sœur Ama, mon frère Kojo ____5____ moi. Mon père
____6____ à la banque et ma mère ____7____ de differentes sortes de produits ____8_____ marché.
Le soir, mes parents rentrent à la maison. Ma sœur et _____9____ nous preparons le diner.
Vers 8 heures du soir nous sommes ____10____ table et nous mangeons bien.

 

A

B

C

D

1.

petit

petite

petits

petites

2.

moyen

moyennes

moyenne

moyens

3.

brillant

brillantes

brillants

brillante

4.

le

la

les

l’

5.

avec

et

plus

6.

travaille

travaillait

travailles

travailler

7.

vendu

vends

vend

vendre

8.

en

vu

à

au

9.

moi

toi

nous

elle

10.

en

à la

à

sur

 

For each question, choose from the options lettered A to D the one that is most suitable to complete the sentence given.

11. Amidou est l,8............... de taille

A. kilos

B. poids

C. longueur

D. mètres


12. Le mécanicien travaille au ……..

A. garage

B. bureau

C. marché

D. champ


13. C’est pour............ faute qu’il est puni.

A. ce

B. cette

C. cet

D. ces


14. Tu es malade ; il faut voir le ……….

A. cultivateur

B. professeur

C. chanter

D. docteur


15. Pour réussir à l’examen, je dois bien…………

A. jouer

B. dormir

C. étudier

D. manger


16. Quelle robe sale ! Il faut la ……….

A. laver

B. sécher

C. coudre

D. repasser


17. J’ai terriblement soif. Donne-moi à ……….

A. piler

B. voir

C. boire

D. manger


18. Papa veut voyager, je dois lui faire sa …………

A. valise

B. serviette

C. maison

D. voiture


19. Petit à petit, l’oiseau fait son ………

A. chant

B. nid

C. lit


D. Toit


20. Il y a sept …….dans une semaine.

A. saisons

B. mois

C. jours

D. années


21. Donne-moi la serviette, je veux me …………

A. coucher

B. laver

C. peigner

D. promener


22. Je ne comprends pas ce mot. Donne-moi un …….

A. dictionnaire

B. cahier

C. journal

D. livre


23. Fermez............ vous parlez trop.

A. l’oreille

B. le nez

C. la main

D. la bouche


24. Mon frère est fermier. Il cultive son champ avec……….

A. son couteau

B. son fusil

C. sa houe

D. sa cuillère


25. Ma voiture est tombée en panne, je dois voir …………..

A. le mécanicien

B. le fermier

C. le chauffeur

D. le docteur


26. Cette fille est muette, Elle............. pas

A. marche

B. ne voit

C. ne parle

D. n’entend


27. Kofi ne travaille pas bien en classe. Il est ……..

A. sérieux

B. paresseux

C. content

D. obéissant


28. L’orange est un ………

A. fruit

B. animal

C. parasite

D. insecte


29. Abdou mange trop. Il est ………

A. bavard

B. gourmand

C. travailleur

D. aveugle


30. Amina prépare le petit déjeuner dans la …………

A. cuisine

B. librairie

C. boutique

D. pharmacie


Read the passage below carefully and answer the questions that follow by shading on your answer sheet the letter which corresponds with the correct answer.

Je m’appelle Kofi Akom. J’ai fêté mon anniversaire hier, donc je ne suis pas allé à l’école.

Après la cérémonie, j’ai décidé d’aller me promener en ville. Après quelque temps de marche j’ai remarqué qu’un homme me suivait de près. J’avais peur. Pour éviter cet homme, j’ai décidé d’entrer dans un magasin. Aussitôt que j’y suis entré, l’homme est entré lui aussi.

Il à demandé le prix d’une boîte de chocolat. La vendeuse a dit : cent cedis mais il ne l’à pas acheté. Il a continué à se promener dans le magasin. L’homme est revenu près du chocolat. Il à regardé à droite et à gauche.

Ensuite, il a pris deux boîtes de chocolat. Il a mis les boîtes de chocolat dans sa poche.

L’homme s’est dirigé vers la porte et s’est sauvé à toute vitesse.

Heureusement, un agent de police l’a vu et l’a arrêté. Le voleur a eu honte car tout le monde s’est moqué de lui.


31. Pourquoi Kojo n’est pas allé à l’école. Parce qu’il ………..

A. était malade

B. voulait arrêter un voleur

C. voulait fêter le jour de sa naissance

D. à visité un magasin


32. Kojo décide d’entrer dans le magasin parce ……

A. qu’il à peur de l’homme

B. que la rue est vide

C. qu’il veut acheter des marchandises

D. qu’il se promène


33. Qu’est-ce que l’homme a acheté? Il ……….

A. a acheté une boîte de chocolat

B. n’a rien acheté

C. a acheté un sac

D. à acheté un cadeau


34. Combien coûte une boîte de chocolat ? A. ¢50.00

B. ¢60.00

C. ¢80.00

D. ¢100.00


35. Pourquoi l’homme a-t-il regardé à droite et à gauche ?

A. il voulait voler

B. il voulait acheter des marchandises

C. il voulait mieux regarder les marchandises

D. il cherchait son argent


36. L’homme a pris............ boîtes de chocolat ?

A. 2

B. 4

C. 6

D. 8


37. Où est-ce qu’il a mis les boîtes de chocolat ?

A. Dans son pantalon

B. Dans ses chaussures

C. Sous son chapeau

D. Dans son mouchoir


38. Le voleur s’est sauvé ……………

A. soigneusement

B. bruyamment

C. heureusement

D. rapidement


39. Qui a arrêté le voleur ?

A. Kojo

B. La vendeuse

C. Un policier

D. Tout le monde.


40. Quel titre peut-on donner à ce passage ? 1

A. Kojo, le garçon courageux

B. Le grand magasin

C. Le voleur

D. Un agent le police

No comments:

Powered by Blogger.