BECE 2004 French Paper 1 - The Thesis

Header Ads

BECE 2004 French Paper 1

    A young lady flying a French flag

BECE Past Questions and Answers

BECE 2004 French Paper 1 Objectives

The passage below has ten numbered spaces followed by four options lettered A to D. Choose from the options the correct word(s) that will fit each numbered space and shade on your answer sheet the letter of the answer you have chosen.

 

Mes parents ont décidé de m’envoyer à l’école quand _____1___ trois ans. Papa m’a acheté
un ____2____ uniforme. Il m’a aussi acheté une nouvelle paire ____3____ chaussures.
Le jour pour aller à l’école est arrive. Le matin, Maman m’a mis l’uniforme et les chaussures.
J’etais content de ____4____ porter ! Nous nous sommes mis en route pour l’école. Quand nous
somme arrivés à l’école, j’ai ___5____ beaucoup de nouveaux écoliers ____6____ moi avec
____7___ parents. Quelques-uns d’entre eux avaient peur.
Bientôt, la directrice a commencé à nous appeler l’un ____8____ l’autre. Elle à ecrit les noms
et nous à dit d’aller _____9____ une salle de classe. Quand l’heure est arrivée pour Maman de partir.
J’ai commencé à pleurer et à ____10____ appeler de me ramener à la maison.

 

A

B

C

D

1

j’avais

j’ai

j’aurais

j’aurai

2

beau

belle

bel

beaux

3

des

de

du

de la

4

la

leur

y

les

5

vu

vue

vus

vois

6

autour

comme

par

pour

7

ses

leur

leurs

son

8

avec

sans

après

dans

9

dans

sur

à

d’

10

lui

elle

la

l’



For each question, choose from the options lettered A to D the one that is most suitable to complete the sentence given.


11. - Est-ce que tu donnes des bonbons aux enfants ?

- Oui, je.................. donne des bonbons

A. les

B. eux

C. leur

D. leurs


12. Est-ce que Mariam voyage souvent à Aflao ?

- Oui, elle.................. voyage souvent

A. en

B. y

C. la

D. le


13. - Combien de cahiers as-tu, Kofi ?

- ………….ai dix

A. J’en

B. Je les

C. Je l’

D. Je leur


14. Les taxis d’ici sont …………..

A. belles

B. bel

C. beaux

D. beau


15. Chez moi on va à la ferme tous les jours............. le jeudi.

A. sauf

B. sans

C. et

D. avec


16. Les automobilistes conduisent à droite........... Ghana.

A. le

B. en

C. au

D. à


17. Le marché principal se trouve............ ville.

A. à

B. en

C. sur

D. dans


18. Qu’est-ce que vous............. là-bas ?

A. fais

B. fait

C. font

D. faites


19. Nous............ à la maison tard demain soir.

A. irons

B. allons

C. irions

D. allions


20. Moussa n’à pas ………chocolat.

A. du

B. de la

C. de

D. d’un


Below are ten sentences with blank spaces followed by four options lettered A to D. Choose from the options the most correct answer that will fit into each blank space and shade on your answer sheet the letter of the answer you have chosen.

21. L’hôpital où cette............. travaille est loin de la ville.

22. Kobina écoute …… pour avoir des informations.

23. Les tables que ce.......... fait sont de bonne qualité.

24. Le mouton est un.............. domestique.

25.de ce livre à écrit d’autres livres intéressants

26. Les.......... sont revenus sain et sauf de la bataille.

27. Pendant la............. les élèves jouent au football.

28. Harouna est.......... ; il parle bien le français et l’anglais.

29. Le............. de ce taxi est très gentil.

30. La nouvelle leçon que le............ nous enseigne est difficile.

21.

infermière

marchande

avocate

directrice

22.

la montre

le livre

la radio

le monteur

23.

boulanger

menuisier

maçon

tailleur

24.

animal

oiseau

instrument

appareil

25.

Le poète

L’auteur

Le professeur

 Le docteur

26.

professeurs

pilotes

soldats

chasseurs

27.

récréation

leçon

discussion

lecture

28.

enseignant

bavard

secrétaire

bilingue

29.

directeur

chasseur

chauffeur

cultivateur

30.

docteur

patron

candidat

professeur



Read the passage below carefully and answer the questions that follow by shading on your answer sheet the letter which corresponds with the correct answer.


J’étais parmi les cinquante élèves de l’école JSS de mon village qui ont réussi à l’examen final. Malheureusement, cent élèves n’ont pas bien fait parce qu’ils passaient leur temps à s’amuser après les cours.

J’étais admis à l’école SSS de la grande ville du pays. L’école est loin de mon village. C’était ma première fois d’y aller.

Le premier jour de mon arrivée à la pension de l’école je me suis rendu compte que les dortoirs étaient très grands et longs. Il y avait aussi de nombreux lits à trois ponts. Il y avait de l’électricité dans tous les dortoirs.

Tous les jours, on sonne la cloche pour nous dire qu’il est l’heure de faire les différentes activités. On prenait la douche dans les salles de bain. La vie à la pension est réglée par l’arme de la cloche. On punit sévèrement ceux qui ne respectent pas l’appel de la cloche. Pour moi, il n’y a pas de différence entre la vie à la pension et celle au camp militaire.


31. Combien d’élèves ont réussi à l’examen final ?

A. 50

B. 100

C. 150

D. 200


32. Ceux qui ont réussi sont ………de la classe.

A. le tiers

B. la moitié

C. le quart

D. les deux tiers


3. Ceux qui n’ont pas réussi à l’examen sont ………….

A. pauvres

B. bavards

C. intelligents

D. paresseux


34. Selon le passage, le narrateur ……….

A. connaît bien la grande ville

B. fréquente l’école JSS en ville

C. à bien travaillé à l’examen

D. va à l’école SSS une fois par an


35. L’école SSS se trouve ………….

A. dans le village du narrateur

B. dans la capitale

C. dans une ville voisine

D. dans un village lointain


36. Où se couchent les élèves de l’école SSS ?

A. Au dortoir

B. Dans les salles de bains

C. Au refectoire

D. Dans les salles de classe


37. Dans les salles de bain on trouve………

A. de grands lits

B. de l’eau courante

C. des tables

D. des cloches


38. Les activités d’un élève à l’école sont réglées par ………

A. Les professeurs

B. les grands élèves

C. la cloche

D. la punition


39. Selon le narrateur, la vie d’un pensionnaire est comparable à celle d’un……….

A. douanier

B. soldat

C. policier

D. gardien


40. Quel est le meilleur titre de ce passage ?

A. Un camp militaire

B. Les élèves travailleurs

C. Une visite en ville

D. La vie à l’école

No comments:

Powered by Blogger.