BECE 1995 French Paper 2 - The Thesis

Header Ads

BECE 1995 French Paper 2

 waec logo

 BECE Past Questions and Answers

BECE 1995 French Paper 2 Essay

1.    Ama est fatiguée. C’est pourquoi elle ……………….    (travaille / dort)
2.    Il enlève sa chemise parce qu’il fait ……………….    (chaud / froid)
3.    Kofi marche …………… parce qu’il est en retard.    (vite / lentement)
4.    Adwoa est ……………….jolie que sa sœur.    (très / plus)
5.    Papa va m’acheter un …………..pagne    (beau / bel)
6.    Amina est punie parce que son devoir est…………..fait    (bien / mal)
7.    Je ne vais ………….. à l’école dimanche.    (pas / rien)
8.    Fatima ……………… une robe    (coud / mange)
9.    Elle porte une robe ……………………….    (blanc / blanche)
10.    Kofi écrit avec ……………………………..    (une règle / un stylo)
11.    Le pilote travaille dans un …………………….    (avion / train)
12.    Sunyani est une ville ……………………….    (ghanéen / ghanéenne)
13.    La femme porte un …………… parce qu’elle pleut.    (parapluie / pantalon)
14.    Ma sœur …………………… a une robe bleue.    (ainée / ainé)
15.    Le moustique est un ……………………………    (poisson / insecte)


(grand, l’hôpital, pipe, café, dans)

16.    Le train entre    la gare
17.    Le matin, on boit du ………………..
18.    Le médecin travaille à ………………
19.    Grand-père fume sa ………………….
20.    Azuma est un............boxeur.


(Quelle, Qui, D’où, Comment, Combien)

21.    ...........viens-tu ? Je viens de Bolgatanga
22.    ...........de crayons avez-vous ? Nous avons trois crayons
23.   ........... est ici ? Monsieur Kofi est ici.
24.    ...........vont tes petits frère ? Ils vont bien
25.    ...........est la capitale du Burkina Faso ? Ouagadougou est la capitale du Burkina Faso.


26.    ……………sœur est intelligente.    (Mon / Ma)
27.    Il écoute ……………….professeur.    (ses / son)
28.    Elles vont voir ………… parents.    (leur / leurs)
29.    …………grand-père est malade.    (Notre / Nos)
 
30.    Où est ……………. cahier ?    (ton / ta)


(aux, en, au, de, dans)

31.    Papa va .........Togo
32.    Mon oncle est ...........France
33.    Le fils ............mon oncle est mon cousin.
34.    Les cahiers sont ..............le sac.
35.    Le professeur parle ................étudiants.


36.    Les élèves …………..beaucoup jouer.    (aime / aiment)
37.    Elle …………… une belle robe.    (portes / porte)
38.    Nous ………….. au marché à 10 heures.    (arrivent / arrivons)
39.    Il    au restaurant pour manger.    (va / vont)
40.    Tu ne ……… pas dans la maison.    (joue / joues)
 

You Might Also Like

bece past questions

No comments:

Powered by Blogger.