BECE 1996 French Paper 2 - The Thesis

Header Ads

BECE 1996 French Paper 2

waec logo

   BECE Past Questions and Answers

BECE 1996 French Paper 2 Essay


1.    Cette fille est très...........    (bel / belle)

2.    Ce fruit est.............    (doux / douce)

3.    J’ai très froid. Je veux du thé .............    (chaud / chaude)

4.    Stella vient du Togo. Elle est...............    (Togolaise / Togolais)

5.    Il y a beaucoup …………. poissons dans la sauce. (des, de)

6.    Ama va en ville...............ses camarades. (avec / par)

7.    Je suis malade. Appelle-moi le.................    (musicien / médecin)

8.    Kojo joue bien...................football. (le / au)

9.    Kofi est un bon élève ; Papa lui donne des

10.    Le bébé pleure, il veut..................    (chanter / manger)

11.    Le professeur écrit au tableau avec de le...............    (craie / gomme)

12.    Il faut bien écouter avant de................aux questions. (répondre / dire)

13.    Ce chauffeur conduit mal sa ...................   (voiture / bicyclette)

14.    Le lion est le roi de la.....................(brousse / ville)

15.    Nous allons manger au.............................(cinéma / restaurant)


16.    Bonsoir ma sœur. Comment …………………..-tu    (va / vas)

17.    Nous…………………. de la bonne musique.    (écoutez / écoutons)

18.    Il faut bien manger avant de................... (sorti / sortir)

19.    Les enfants ……………………. toujours contents. (somme/ sont)

20.    Kofi et sa sœur ……………….. ensemble.    (parlez / parlent)



21.    Il fait du soleil, donc il fait très…........    (chaud / froid)

22.    Dépêche-toi, tu vas être …………………. retard.    (en / à )

23.    Cette robe est sale, il faut la ……………….    (secher / laver)

24.    Celui qui fait du pain est un...................    (boulanger / boucher)

25.    La fille de votre sœur est votre.....................    (cousine / nièce)

26.    Cette femme a beaucoup d’argent Elle est ………........    (pauvre / riche)

27.    Je veux acheter des livres. Je vais à la ………………..    (librairie / bibliothèque)

28.    La mouche est un …………………………….    (insecte / oiseau)

29.    Si tu as soif, il faut boire de...................    (l’eau / l’huile)

30.    Ce mot est difficile à comprendre. Où est-le...................    (livre / dictionnaire)


31.    Il pleut, Ama porte.................parapluie. (sa / son)

32.           …………cousin me donne une nouvelle robe. (Ma / Mon)

33.           ………….amis sont tous partis en France. (Leurs / Leur)

34.    L’homme …………….arrive est mon père. (que / qui)

 35.    ……………….pleures-tu    (Quoi / Pourquoi)


(au, que, quand, cette, cheres)

36.    Le président va............... Cameroun

37.     …………..orange est mûre, il faut la manger.

38.    La mangue...................je mange est très douce

39.    ………..êtes-vous arrive à l’école ?

40.    Les tomates sont ………........
 


You Might Also Like

bece past questions

No comments:

Powered by Blogger.