BECE 1997 French Paper 2 - The Thesis

Header Ads

BECE 1997 French Paper 2

    a girl flying French flag

 BECE Past Questions and Answers

BECE 1997 French Paper 2 Essay

 1. Elle parle avec sa …………………… (tête / bouche)

2. Mon petit frère …………………….. faim. (est / a )

3. La …………………….. de classe est grande. (salle / chambre)

4. La jeune.................................. pleure parce qu’elle a peur. (fille / garçon)

5. Chaque matin, je me …………… le visage. (lave / lève )

6. Le troisième mois de l’année est ……………… (mai / mars)

7. Le poisson vit dans …………… (l’eau / l’air)

8. Quand je suis malade, je vais à …………….. (l’école / l’hôpital)

9. Kofi est un bon élève ; Papa lui donne des................. (cadeaux / punitions)

10. Le bébé pleure, il veut ………… (chanter / manger)

11. Kojo joue bien …………….. guitare. (la / de la)

12. Le professeur écrit au tableau avec de la....................... (craie / gomme)

13. Ce chauffeur conduit mal sa …………….. (voiture / bicyclette)

14. Maman porte une …………….. robe. (belle / beau)

15. La mouche est un ………………. (oiseau / insecte)


(avec, pour, sur, de, au)

16. L’élève demande................... professeur d’expliquer la phrase.

17. L’oiseau est.............................. le toit de notre maison.

18. Nous allons à la rivière.................... nos amis.

19. Ce film est............................. les enfants de 7 ans.

20. Je décide..................................... réparer ma bicyclette.


21. Est-ce que vous ………… vos devoirs à la maison ? (fait / faites)

22. Kofi………………manger avant de partir. (dois / doit)

23. Nous devons …………. à la plage aujourd’hui. (aller / allons)

24. Je ………….. mon livre sur la table. (mets / met)

25. Les filles ………………. derrière le dortoir. (joues / jouent)


(son, par, cette, dans, et)

26. J’ai mis les crabes.................. une boîte.

27. Il à deux frères......................... deux sœurs.

28. Ils regardent................................. la fenêtre.

29. Petit à petit l’oiseau fait................. nid.

30. ……………cravate est très jolie


31. Mon …………………… est allée au marché. (ami / amie)

32. Le chien a ………………. pattes. (deux / quatre)

33. La maison de mon père est …………………. (grande / grand)

34. Il écrit dans un …………………….. (livre / cahier)

35. Nous allons à l’école à 8 ……………. (heures / heure)

36. L’homme parle ………………. haute voix. (à / de)

37. Ce monsieur a mal aux ………….. (dos / yeux)

38. Le chat est un animal ………………. (sauvage / domestique)

39. On boit de l’eau quand on a …………… (faim / soif)

40. Le mécanicien répare les ………………….. (autos / maisons)

You Might Also Like

past questions and answers bece

No comments:

Powered by Blogger.