BECE 1997 French Paper 1 - The Thesis

Header Ads

BECE 1997 French Paper 1

   a girl flying French flag

 BECE Past Questions and Answers

BECE 1997 French Paper 1 Objectives

For each question, choose from the options lettered A to D the one that is most suitable to complete the sentence given. 

 1.                    Je veux savoir l’heure, montre-moi ta …………..

A.                 cloche

B.                 montre

C.                 règle

D.                 chaine

 

2.                    Les cheveux sont sur ………….

A.                 la langue

B.                 la main

C.                 les dents

D.                 la tête

 

3.                    Les enfants............... lentement.

A.                 marche

B.                 marches

C.                 marchent

D.                 marcher

 

4.                    Regardez les filles, elles................... contentes.

A.                 ont

B.                 sont

C.                 êtes

D.                 sommes

 

5.                    Tu................... un beau stylo ! Donne- le moi

A.                 as

B.                 à

C.                 est

D.                 es

 

6.                    Est-ce que vous................. vos devoir.

A.                 fais

B.                 fait

C.                 faites

D.                 font

 

7.                    Les élèves.............. à haute voix.

A.                 parles

B.                 parlent

C.                 parlons

D.                 parle

 

8.                    L’enfant................... bonjour à ses parents.

A.                 dis

B.                 dites

C.                 dit

D.                 disent

 

9.                    Nous................... un bon repas.

A.                 mangeons

B.                 mangent

C.                 mange

D.                 manges

 

10.                Les................... filles ont de belles robes

A.                 petits

B.                 petite

C.                 petites

D.                 petit

 

11.                La voiture de mon père est……………..

A.                 vert

B.                 vertes

C.                 verts

D.                 verte

 

12.                Kofi frappe son petit frère parce qu’il ne.............. aime pas.

A.                 les

B.                 le

C.                 l’

D.                 la

 

13.                Où est mon livre de français ? Je ne............... trouve pas

A.                 la

B.                 le

C.                 lui

D.                 les

 

14.                Maman parle à ses enfants. Elle.............. parle.

A.                 les

B.                 leur

C.                 la

D.                 lui

 

15.                Les enfants jouent................... football.

A.                 aux

B.                 en

C.                 du

D.                 au

 

16.                Combien de stylos avez-vous, mes élèves ? Nous............... avons deux.

A.                 y

B.                 les

C.                 en

D.                 des

 

17.                S’il te plait, donne-moi................. règle.

A.                 son

B.                 ta

C.                 en

D.                 ton

 

18.…………pantalon est sale.

A.                 Ton

B.                 Sa

C.                 Ma

D.                 Ta

 

19.                Quel temps fait-il ? Il fait................. temps

A.                 joli

B.                 beau

C.                 sale

D.                 l’heure

 

20.                Kwame à mal à la tête. Il doit prendre …………

A.                 de la bière

B.                 des comprimés

C.                 de l’eau

D.                 du sirop

 

21.                Le cultivateur prend son coupe-coupe et va……………

A.                 à l’école

B.                 à la plage

C.                 à l’hôpital

D.                 au champ

 

22.                Serwaa mange beaucoup. Elle est ………..

A.                 gourmande

B.                 intelligente

C.                 bavarde

D.                 sérieuse

 

23.                Ama parle très ……… parce qu’elle est malade.

A.                 gentiment

B.                 doucement

C.                 bien

D.                 poliment

 

24.                Le frère de mon père est mon …………

A.                 cousin

B.                 neveu

C.                 père

D.                 oncle

 

25.                Paul prend le petit déjeuner ……………

A.                 le soir

B.                   à midi

C.                 le matin

D.                 la soirée

 

Choose from column 2 one option which has no corresponding partner in column 1.

 

26.               

 Column 1 Column 2
1.      L’orange A. le jour
2.      le bébé B. l’heure
3.      la montre C. le fruit
4.      la craie D. le fait

 

27.             

 

Column 1 Column 2
1.      les poissons A. la forêt
2.      les animaux sauvages B. la rivière
3.      les hommes C. la classe
4.      les cultivateurs D. le garage

 

 

28.               

Column 1 Column 2
1.      danser A. dormir
2.      acheter B. finir
3.      commencer C. prendre
4.      réveiller D. vendre

 

 

29.           

 


 Column 1 Column 2
1.      lentement A. bien
2.      gentiment B. méchamment
3.      mal C. vite
4.      brillamment D. amicalement

 

 

30.                

 

 Column 1 Column 2
1.      le professeur A. la chaise
2.      la table B. l’élève
3.      le livre C. la règle
4.      le tableau D. la craie

 

 Read the passage below carefully and answer the questions that follow by shading on your answer sheet the letter which corresponds with the correct answer.

 

Maman va au marché chaque jour. Elle vend des tomates, des oranges, des arachides et des bananes. Pendant ces grandes vacances j’accompagne Maman au marché. Toutes les amies de Maman sont contentes de me voir. Elles m’invitent pour les saluer. Alors, je vais leur dire bonjour l’une après l’autre. Après, je m’assieds auprès de Maman. Elle me donne des bonbons et des gâteaux.

Dans l’après –midi, la voisine de Maman qui s’appelle Mouna me donne du coca. J’aime bien cela. Je lui dis merci et le bois vite. Je suis toujours contente. Le soir, nous rentrons chez nous. Je n’oublie jamais les belles journées passées au marché.

 

31.                Quand est-ce que Maman va au marché ?

A.                 Un jour

B.                 Souvent

C.                 Chaque semaine

D.                 Tous les jours

 

32.                Maman va au marché pour....................... des fruits

A.                 acheter

B.                 vendre

C.                 prendre

D.                 ramasser

 

33.                Pendant les vacances, je vais au marché avec ……….

A.                 ma mère

B.                 mes amies

C.                 mes voisines

D.                 ma grand-mère

 

34.                Qui sont contentes de voir l’enfant ?..................

A.                 Mouna

B.                 La voisine de Maman

C.                 Maman et moi

D.                 Les camarades de Maman

 

35.                L’enfant................... à côte de sa mère.

A.                 se lave

B.                 s’amuse

C.                 se rend

D.                 s’assied

 

36.                Qui donne des gâteaux à l’enfant ?

A.                 Maman

B.                 Mouna

C.                 la voisine de Maman

D.                 Les amies de maman

 

37.                Qui est Mouna ? Elle est................... de Maman

A.                 la sœur

B.                 l’amie

C.                 la cliente

D.                 la fille

 

38.                Qu’est-ce que la voisine de Maman donne à l’enfant ?

A.                 des arachides

B.                 une banane

C.                 des tomates

D.                 une boisson

 

39.                Maman et l’enfant vont à la maison ………………..

A.                 le soir

B.                 lentement

C.                 l’après –midi

D.                 à midi

 

40.                Donnez un titre à ce passage.

A.                 En vacances

B.                 Au marché

C.                 Un cadeau

D.                 Les amies de Maman


You Might Also Like

past questions and answers bece 

 

No comments:

Powered by Blogger.