BECE 1998 French Paper 2 - The Thesis

Header Ads

BECE 1998 French Paper 2

  a girl flying French flag

 BECE Past Questions and Answers

BECE 1998 French Paper 2 Essay

 1. L’homme porte.............................. chemise blanche. (un / une)
2. ..................enfants jouent dans la cour. (La / Les)
3. La classe commence..................................... huit heures. (à / au)
4. Le français est aussi facile......................................... les mathématiques. (que / ou)
5. Il a..................................... il veut boire de l’eau. (soif / faim)
6. Son père..................................... donne un morceau de pain. (le lui)
7. Elle parle à haute..................................... (voix / langue)
8. La mère de Kweku est..................................... (vendeuse / tailleur)
9.………………………….professeur est très gentil. (Ma / Mon)
10. Elle dort parce qu’elle est......................... (fatiguée / heureuse)
11. Elle va.................... marché pour vendre des bijoux. (à / au)
12. Ce garçon n’est pas....................... (intelligent / intelligente)
13. Je prends le petit............................... chaque matin. (repas / déjeuner)
14. Je vais chez........................... ami Esi. (mon / ma)
15. Quand on est malade, on va à l’...................... (hôpital / école)
16.……………………………femme travaille à la banque. (Cette / Cet)
17. Le livre est.................. la table du professeur. (près / sur)
18. Mon école est près........................... la gare. (de, à)
19. L’élève écrit au tableau avec une................... (craie / règle)
20. Un oiseau a..................... (une bouche / un bec)
21. Tu ne sais pas................. (danser / danses)
22. Nous..................... du fufu chaque jour. (manges / mangeons)
23. La fille..................... très vite. (va / vas)
24. Les enfants...................... très sages. (ont / sont)
25. Pourquoi tu ne.................. pas de viande ? (manges / mange)
26. Les écoliers....................... leurs lecons. (apprends / apprennent)
27. Vous.................. prendre le train du soir. (pouvez / pouvons)
28. Nous..................... des mangues dans la forêt. (ramassons / ramassent)
29. Les élèves...................... la dictée dans leurs cahiers. (écrivez / écrivent)
30. Je..................... un journal chaque matin. (lit / lis)

(Où, Combien, Qui, Quel, Comment)
31. Il y a......................................... de livres dans le sac ?
32.………………………pantalon voulez-vous ?
33.…………………………….t’appelles-tu ?
34. Qui est-ce.................................. va à l’école ?
35.……………………est ton dictionnaire de français ?
 

 (parce qu’, avec, pour, dans, sur)
36. Il parle.......................... ses amis pendant la récréation.
37. Nous allons à l’école.......................... apprendre le français.
38. Le bébé pleure................................. il à faim.
39. Il y a beaucoup de gens................. la salle de classe.
40. Je mets mon cahier.......................... la chaise.


No comments:

Powered by Blogger.