BECE 1991 French Paper 1 - The Thesis

Header Ads

BECE 1991 French Paper 1

waec logo

   BECE Past Questions and Answers

BECE 1991 French Paper 1 Objectives

1. Les élèves vont en vacances....................... 30 janvier.

A. la

B. au

C. en

D. le


2. Nous jouons...................... football chaque samedi matin.

A. du

B. aux

C. au

D. le


3. Le soir, je......................... à 9 heures.

A. dort

B. dormons

C. dorment

D. dors


4. Ali est un........................... élève

A. bon

B. bons

C. bonne

D. bonnes


5. L’homme est.................. il à beaucoup d’argent.

A. pauvre

B. joli

C. riche

D. grand


6. Le voleur................... de la prison.

A. sortez

B. sors

C. sortent

D. sort


7. Le garçon.................... les portes et les fenêtres de l’école.

A. ouvres

B. ouvre

C. ouvrir

D. ouvert


8. Ama achète un kilo...................... tomates au marché.

A. des

B. de la

C. de

D. du


9. Pour aller à l’école, nous...................... l’autobus.

A. prenons

B. prenez

C. prendre

D. prennent


10. Ils......................... lavent tous les matins

A. lui

B. sont

C. leur

D. se


11. L’enfant...................... intelligent.

A. est

B. suis

C. être

D. es


12. Quelle................. robe !

A. joli

B. jolie

C. jolis

D. jolies


13. Ama achète un...................... mouchoir

A. nouvel

B. nouveau

C. nouvelle

D. nouvelles


14. Elle dort parce qu’elle est …………..

A. fatigué

B. fatiguée

C. fatiguant

D. fatigue


15. Il va.......................... la plage

A. a

B. à

C. au

D. en


16. Il travaille......................... le jardin.

A. par

B. dans

C. en

D. au


17. Il y a beaucoup.......................... personnes dans la chambre.

A. du

B. des

C. d’

D. de


18. Les élèves.......................... leur devoir.

A. fait

B. fais

C. font

D. faisons


19. Mon Père à une........................... maison.

A. grande

B. petit

C. grand

D. grosse


20.professeur est content.

A. Ma

B. Mon

C. Mes.

D. Sa


21. Nous allons....................... ville.

A. en

B. au

C. dans

D. a



22. J’ai................ stylo dans mon sac.

A. la

B. une

C. un

D. de


23. Cet élève ne travaille pas bien en classe. Il est……………

A. gentil

B. intelligent

C. serieux

D. paresseux


24. Kofi n’est pas grand. Il est……….

A. jolie

B. petit

C. mauvais

D. belle


25. Le bébé boit...................... lait.

A. de

B. des

C. de la

D. du


26. Tu........................... vingt ans.

A. es

B. ai

C. as

D. a


27. Le chat est un animal ………………

A. domestique

B. sauvage

C. sale

D. féroce


28. Les......................... sont dans la mer.

A. souris

B. moutons

C. poissons

D. poules


29. L’histoire est très ……………………….

A. amusant

B. amusee

C. amusent

D. amusante


30. Le frère de mon père est mon ……………

A. cousin

B. frère

C. oncle

D. neveu


PART III

Read the passage below carefully and answer the questions that follow by shading on your answer sheet the letter which corresponds with the correct answer.


UN SOIR AU CINEMA
Le samedi soir, je vais au cinéma avec ma sœur et mes parents. Mais aujourd’hui maman ne va pas avec nous. Elle ne va pas parce qu’elle est fatiguée. Je porte un joli pantalon et une belle

chemise. Ma sœur aussi porte sa jolie robe.

Nous arrivons au cinéma avec Papa. Il y a beaucoup de personnes dans la salle. Le film commence à sept heures.

Je suis derrière une femme. Je ne vois pas parce qu’elle a beaucoup de cheveux. Je ne sui pas content. Papa demande pourquoi je ne suis pas content. Je lui dis que je ne peux pas voir à cause des cheveux de la femme. Ses cheveux ressemblent à un chapeau. Papa dit à la femme d’enlever son

chapeau. ‘Je ne porte pas de chapeau. Ce sont mes cheveux, Monsieur’ Tout le monde commence à rire.

31. La famille va au cinéma…………….

A. le dimanche

B. le samedi soir

C. tous les soirs

D. tous les jours


32. Aujourd’hui les enfants vont au cinéma avec……………

A. leur mère

B. leur ami

C. leur père

D. leur sœur


33. Maman reste à la maison parce qu’elle est ………………

A. gentille

B. paresseuse

C. contente

D. fatiguée


34. Que porte la sœur ? Elle porte …………………

A. un joli pantalon

B. une jolie robe

C. une belle chemise

D. une belle jupe


35. Ils vont au................. avec Papa.

A. marché

B. champ

C. cinéma


D. bureau


36. Le film commence à …………….

A. 6 heures

B. 7 heures

C. 9 heures

D. 8 heures


37. La femme à beaucoup de ……………….

A. foulards

B. chapeaux

C. robes

D. cheveux


38. Les cheveux de la famille ressemblent à ……………..

A. des fleurs

B. un panier

C. des feuilles

D. un chapeau


39. Qu’est-ce que Papa dit à la femme ? Il lui dit …………..

A. d’enlever son chapeau

B. de porter son chapeau

C. de chercher son chapeau

D. d’apporter son chapeau


40. Que fait tout le monde ? Tout le monde ………………

A. parle

B. chante

C. crie

D. rit


You Might Also Like

No comments:

Powered by Blogger.