BECE 1992 French Paper 2 - The Thesis

Header Ads

BECE 1992 French Paper 2

waec logo

   BECE Past Questions and Answers

BECE 1992 French Paper 2 Essay

1. Ma sœur……………….. à un joli sac. (ainée / ainé)

2. Le moustique est un …………… (poisson / insecte)

3. La femme est pauvre. Elle a …………d’argent. (peu / beaucoup)

4. Qu’est-ce ……………… tu fais ici ? (que / qui)

5. Le poisson vit dans……………… (la forêt / l’eau)

6. ………………les filles sont-là. (Toutes / Tous)

7. La …………… de mon père est ma tante. (filles / sœur)

8. Le cacaoyer nous donne du........................... (cola / cacao)

9. Elle raconte de belle....................................... (chansons / histoires)

10. ………… Guinée est un beau pays d’Afrique. (La / Le)

11. Papa me donne un …………... pantalon (beau / bel)

12. Adzo est punie parce que son devoir est ………… fait. (bien / mal)

13. Il y a …………………. dix élèves dans la classe (peu / environs)

14. Kwame est…………….. intelligent que son frère. (très / plus)

15. Je vais me reposer parce que je suis.......................... (fatigué / fort)


16. Tu …………. au cinéma ce soir ? (va / vas)

17. Les hommes................. au revoir. (dites / disent)

18. Nous ……………. un bon professeur. (avons / ont)

19. La fille …………… la télévision. (regarde / regardent)

20. Il ………………… sa leçon. (apprend / apprennent)

21. Vous ………….. tous sages. (sommes / êtes )

22. Je ……………… le petit déjeuner. (prépare / préparez)

23. Le professeur …………aux élèves. (parle / parles)

24. Les deux enfants …….. à l’école. (arrive / arrivent)

25. Mon père ……….dans son champ (travaille / travailles)


(mon, bleue, heures, moi, crayon)

26. Je porte une robe ………………..

27. Le......................... est sur la table

28. Je me lève à six....................... du matin.

29.école est derrière le marché.

30. Apporte...................... la règle.


31. Les films sont très …………………….. (intéressants / intéressantes)

32. Elles vont ……………champ. (aux / à )

33. ………………….. oiseaux volent dans l’air (De / Des)


34. Les ……………… sont sous la chaise. (livres / livre)

35. ……………….. enfants dorment. (L’ / Les)


(Quel, Qu’est-ce que, Pourquoi, Qui, Comment)

36. Je fais mon devoir.............................. tu fais ici ?

37. Elles sont absentes parce qu’elles sont fatiguées................ sont-elles absentent ?

38. La route est très mauvaise…...................... est la route ?

39. Kofi lave les assiettes......................... les assiettes ?

40. Nous lisons un livre de grammaire............... livre lisez-vous ?

No comments:

Powered by Blogger.