BECE 1992 French Paper 1 - The Thesis

Header Ads

BECE 1992 French Paper 1

waec logo

   BECE Past Questions and Answers

BECE 1992 French Paper 1 Objectives

 1. La banane est............... fruit.

A. un

B. des

C. de la

D. une


2. Kofi a faim, il........................... du riz.

A. joue

B. mange

C. chante

D. parle


3. La chambre est sale. Il faut la …………….

A. vendre

B. fermer

C. jouer

D. balayer


4. En France on parle …………………

A. Portugais

B. Anglais

C. français

D. Chinois


5. Elle est méchante. Elle..................... les enfants.

A. frappe

B. frappes

C. frappent

D. frapper


6. Ama chante bien. Elle a une belle ……………

A. joue

B. voie

C. voix

D. bouche


7. La robe est jolie. Je vais.................. acheter.

A. les

B. l’

C. le

D. la


8. Afua est une...................... fille

A. bel

B. belle

C. beau

D. beaux


9. Ma mère prépare le déjeuner dans la ………………

A. salle de bain

B. chambre

C. cuisine

D. salle à manger


10. Le professeur corrige les …………….

A. fautes

B. malades

C. livres

D. tableaux


11. Le train ne marche pas vite. Il va ……………….

A. lentement

B. tranquillement

C. gentiment

D. bruyamment


12. Je......................... lève à 6 heures

A. lui

B. me

C. nous

D. se


13. Kojo habite........................... Kumasi

A. à

B. a

C. au

D. en


14. Donne-moi.................. cahier

A. nos

B. tes

C. ma

D. ton


15. Regarde Ama,...................... mange en classe.

A. il

B. elle

C. tu

D. nous


16. Son professeur...................... donne une règle.

A. les

B. le

C. lui

D. la


17. J’ai....................... donne-moi de l’eau.

A. soif

B. peur

C. faim

D. froid


18. Les enfants.................. à l’école.

A. va

B. vont

C. vais

D. allons


19. J’aime un chapeau ……………

A. noire

B. verte

C. blanche

D. rouge


20. La craie est................. la boîte.

A. près

B. par

C. dans

D. à


21. Le garçon.................. content.

A. suis

B. êtes

C. est

D. es


22. Je m’…..................... Isaac.

A. appelles

B. appelle

C. appeler

D. appellent


23. La saison des pluies commence................ juin.

A. en

B. au

C. dans

D. à


24. Le livre est..................... la table.

A. sur

B. près

C. loin

D. a


25.devoir est trop difficile.

A. Cet

B. Cette

C. Ce

D. Ces


26. Tamale est une grande ville........................... Ghana.

A. de l’

B. du

C. de la

D. de


27. Voici mes sœurs....................... sont gentilles.

A. elle

B. nous

C. elles

D. ils


28. Adzoa est................ sœur.

A. mon

B. son

C. ma

D. mes


29. Ama, où vas....................... ?

A. il

B. tu

C. nous

D. vous


30. Paul est..................... ami

A. ses

B. ta

C. ma

D. mon


31. Kweku est malade................. va à l’hôpital.

A. je

B. tu

C. il

D. elle


32. Ils.......................... mes amis.

A. est

B. êtes

C. sont

D. sommes


33. Nana a beaucoup d’argent. Il est …………..

A. gentil

B. riche

C. jolie

D. bon


34. La mangue est …………..

A. une mangue

B. une fleur

C. un fruit

D. une feuille


35.est le crayon ? Il est dans le sac.

A. Combien

B. Quand

C. Où

D. Pourquoi


Read the passage below carefully and answer the questions that follow by shading on your answer sheet the letter which corresponds with the correct answer.

Rikiti.

C’est samedi, le jour de marché. Tout le monde se lève de bonne heure dans le village de Personne ne va au champ ce jour-là. Les hommes, les enfants vont tous au marché. Au marché, ils vendent et achètent beaucoup de choses. Ils rencontrent aussi des amis. Ce jour-là, les jeunes hommes et les jeunes filles sont très contents.

Au marché, les marchands crient pour appeler les acheteurs. On trouve toute sorte de choses ; poissons, viande, vêtements, chaussures, bijoux et beaucoup d’autres objets. C’est une journée agréable.


36. Dans le village de Rikiti, on va au marché,………………

A. toute la semaine

B. une fois par semaine

C. chaque jour de la semaine

D. chaque dimanche


37. On va au marché pour ………………….

A. cultiver les champs

B. vendre et acheter des marchandises

C. jouer

D. danser


38. Que font les marchands pour vendre leurs produits ?

A. ils crient pour appeler les acheteurs

B. ils restent silencieux

C. ils sourient

D. ils parlent avec les acheteurs


39. Au marché on vend ………….

 A. des hommes et des poissons

 B. des chaussures et arbres

 C. des poissons et des chaussures

  D. des femmes et des bijoux 


40. Donnez un titre au passage.

  A. Les femmes au marché

  B. promenade au village

  C. la fêté du village

  D. le jour de marché
 

You Might Also Like

No comments:

Powered by Blogger.